Carrefour des Projets

La plate forme guinéenne ReLAIS et le réseau Etudiants et Développement (E&D) et le carrefour associatif du Maroc (CA), travaillent depuis 2010, dans le cadre d’un partenariat qui permet de favoriser l’accompagnement et le renforcement de capacités d’associations de jeunesses de Guinée, du Maroc et de la France.

C’est dans ce cadre que les trois structures sont parvenues à un constat très marqué dans le partenariat entre jeune de France, du Maroc et de Guinée. Bien que partant d’un sentiment, les projets sont pour la plupart conçus en France par des jeunes méconnaissant les réalités guinéennes ou Marocaines, et réalisés finalement avec très peu d’impacts durables. Fort de ce constat, ReLAIS, le CA et E&D  ont décidé à réfléchir et concevoir un dispositif qui s’appelle le Carrefour des Projets et des Partenariats.

Les partenaires techniques et financiers, considérant ce dispositif novateur en matière Renforcement des Capacités Jeunesse encourage l’initiative en apportant un appui financier pour l’organisation d’une rencontre inter partenarial entre des jeunes porteurs de projets guinéens, marocains et Français. Cette rencontre a pour but de permettre aux jeunes engagés de se rencontrer et de Co-construire ensemble des initiatives solidaires.

Cette 4ème édition se tenue du 04 au 10 juillet 2018 à Fria entre 15 jeunes porteurs de projets guinéens, marocains et français, sous le thème « Ensemble vivons la solidarité internationale« .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s