GIZ

Dans le cadre de sa mission d’appui à l’Etat guinéen, la GIZ à travers le programme «Promotion de l’Education de Base – PEB» compte contribuer à l’amélioration de l’accès à l’éducation de base, l’égalité des chances et la qualité de l’enseignement. Ce programme s’organise autour de trois champs :

-1: Amélioration des conditions d’apprentissage et de travail dans les écoles encadrées ;

-2: Amélioration de la formation initiale et continue des enseignants ;

-3: Les préparations et la coordination du programme sectoriel sont activement appuyées sur le fond et au plan organisationnel.

Cette étude sera faite en trois étapes pendant le Programme Education de Base. La première enquête initialement prévue du 16 mars au 20 avril 2017, fut étendue jusqu’au 5 mai. La deuxième sera réalisée à la rentrée scolaire 2018 (dates à définir), et la troisième se fera fin 2018 au terme des études dans les ENI (dates à définir).

Dans le cadre du champ 2 et pour la réussite de ce travail, le PEB a jugé utile durant la phase de l’administration et la collecte des données, de s’associer les services de l’ONG Renforcement Local des Associations et des Initiatives Sociales (ReLAIS) qui répond parfaitement au profil recherché.

Face aux nombreuses défaillances du système éducatif guinéen, la GIZ, à travers le ReLAIS a mené une enquête auprès des ENI et des écoles afin de réaliser une étude à long terme, dont l’objectif global est de collecter des données pertinentes au sein de ces établissements dans les régions de Mamou, Labé et Faranah pour définir les défis dans le système éducatif guinéen.

Capture d_écran 2017-04-19 à 15.32.54