Nos Partenaires

Fondation Roi Baudouin de Belgique

La Fondation Roi Baudouin est une fondation indépendante et pluraliste, active en Belgique et au niveau européen et international. Elle veut apporter des changements positifs dans la société et investir dans des projets ou des individus propres à en inspirer d’autres.

La Fondation a été créée en 1976, à l’occasion des 25 ans de règne du Roi Baudouin 1er de Belgique.

https://www.kbs-frb.be/

king_logo


Terre Des Hommes

La plus grande organisation suisse d’aide à l’enfance, qui s’engage pour améliorer le quotidien de millions d’enfants démunis à travers le monde. TDH travaille dans plus de 30 pays et réalise des projets de développement et d’assistance en situation d’urgence.

https://www.tdh.ch/frlogo_TdH


PROJEG

Ce Programme Concerté de Renforcement des Capacités des Organisations de la Société Civile et de la Jeunesse Guinéenne (PROJEG) est un espace de concertation et de travail collectif où sont rassemblées plus de 500 organisations des sociétés civiles françaises et guinéennes (syndicats, organisations de défense des droits de l’Homme, associations locales et nationales, organisations de solidarité internationale, universités, etc.) et des pouvoirs publics guinéens et français (ministères, collectivités territoriales) désireux d’agir pour la Guinée. Aide et Action est l’ONG garante du programme.

Plus de 160 organisations sont membres du programme : 150 en Guinée, 10 en France, le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes français, le Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation.
Le Programme travaille également étroitement avec le Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi Jeune et plus de 500 associations au niveau local.

Le PROJEG durera 10 ans, entre 2008 et 2018.

http://info-projeg.over-blog.net/


GIZ (Coopération Allemande)

Entreprise fédérale reconnue d’utilité publique, la GIZ intervient essentiellement pour le compte du gouvernement fédéral allemand ainsi que pour des clients internationaux et des gouvernements d’autres pays. Elle contribue à la réalisation des objectifs fixés par le gouvernement fédéral en matière de coopération internationale pour le développement durable, et s’engage activement en faveur de la formation internationale, aidant les individus et les sociétés du monde entier à développer leurs propres perspectives et à améliorer leurs conditions de vie.

La GIZ opère dans plus de 130 pays, emploie près de 17 000 personnes et gère un budget de près de 2 milliards d’euros.

https://www.giz.de/en/html/index.html

Capture d_écran 2017-04-19 à 15.32.54

 


JICA

La JICA met en oeuvre une assistance efficace et rationnelle dans le cadre de la politique d’aide du gouvernement japonais, basée sur une large perspective allant au-delà des programmes d’assistance tels que la coopération technique, les prêts d’APD et l’aide financière non remboursable.

En particulier, la JICA dirige la formulation et la mise en oeuvre accélérée de projets en entreprenant des études préliminaires afin d’examiner sur le terrain la nature de l’assistance avant de recevoir les demandes d’aide de la part des pays partenaires.

https://www.jica.go.jp/french/

JICA


UNICEF

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) est une agence de l’Organisation des Nations Unies consacrée à l’amélioration et à la promotion de la condition des enfants. Lors de sa création le 11 décembre 1946, son nom était originellement United Nations International Children’s Emergency Fund, dont elle a conservé l’acronyme. Elle a activement participé à la rédaction, la conception et la promotion de la Convention relative aux droits de l’enfant (CIDE), adoptée lors du sommet de New York le 20 novembre 1989.

L’Unicef s’est donné des objectifs prioritaires :

  • l’éducation des filles ;
  • la vaccination et la lutte contre le sida et le VIH ;
  • la protection de l’enfance ;
  • la santé des nouveau-nés ;
  • l’égalité hommes-femmes.

Les autres priorités traitent de la place de l’enfant dans la famille, et de la pratique sportive.

https://www.unicef.org/

UNICEF_Logo


Etudiants et Développement

Etudiants et Développement (E&D) est une association nationale de solidarité internationale et d’éducation populaire animant un réseau national d’associations de jeunes porteuses de projets de solidarité internationale (SI) et d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI).

E&D, c’est un réseau porté par les jeunes et pour les jeunes. Ensemble, ils veulent construire demain, être acteurs de changement, imaginer de nouvelles solidarités et proposer des solutions alternatives et porteuses. Pour cela, ils ont fait le choix de se rassembler et de mutualiser les dynamiques et initiatives. Ils pensent que la rencontre et les échanges entre pairs, le partage d’expériences et la valorisation de nos pratiques, couplés à l’intervention d’autres acteurs de la solidarité internationale, à la force de la jeunesse et aux valeurs de l’éducation populaire, sont autant de tremplins pour concrétiser des projets qui dessineront le monde de demain.

https://www.etudiantsetdeveloppement.org/

Capture d_écran 2017-05-30 à 10.59.44


Ambassade de France en Guinée

L’ambassade de France en Guinée est la représentation diplomatique de la République française auprès de la République de Guinée et de la République de Sierra Leone. Elle est située à Conakry, capitale de la Guinée, et son ambassadeur est, depuis 2016, Jean-Marc Grosgurin.

https://gn.ambafrance.org/

Capture d_écran 2017-06-14 à 12.47.43


Fondation AIW (African Initiatives for Women)

AIW est une fondation non gouvernementale créée en 2015 qui lutte contre l’exclusion sociale en favorisant le développement socio-économique des jeunes filles et femmes vulnérables en Guinée.
15267686_226494204441881_1787527528867718339_n

FMG (Fraternité Médicale Guinée)

Fraternité Médicale Guinée est une organisation à but non lucratif travaillant en toute indépendance des pouvoirs religieux et politiques sans distinction de sexe, de race et d’ethnie. Sa vocation principale est d’offrir une assistance médico-sociale aux couches vulnérables de la population.

http://www.fmg-ong.org/

Capture d_écran 2017-04-27 à 14.28.47